L'actu

Feux de forêt : l’accès à la forêt de Soucelles interdit à tous entre 13h et 22h

Le Maine-et-Loire connaît depuis plusieurs semaines un épisode de sécheresse qui augmente les risques d’incendie dans le département. La Préfecture a pris mercredi un arrêté interdisant temporairement l’accès aux forêts à risque.

A compter du mercredi 3 août 2022, l’arrêté préfectoral interdit l’accès à tous les bois et forêts du département dont notamment la forêt de Soucelles, de 13h à 22h pour toutes les personnes, les animaux de charge et de monte et tous les véhicules, à l’exception des services publics et des propriétaires. Les activités agricoles, d’exploitation forestière et de travaux sylvicoles sont également encadrées et limitées sur ces espaces.

Il est par ailleurs interdit d’utiliser du feu, de fumer, d’allumer des barbecues, de faire des feux de loisirs publics ou privés dans les bois et forêts et dans les zones situées à moins de 200 mètres des bois et forêts.

La commune se joint au Préfet de Maine-et-Loire et appelle chacun à la plus grande vigilance et au respect des consignes de sécurité. En cas de départ de feu, alertez immédiatement les pompiers en appelant le 18 ou le 112.

Le saviez-vous : 90% des feux de forêt sont d’origine humaine souvent liée à des négligences.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information

Contactez-nous au 02 41 69 51 15