L'actu

La semaine bleue : «Changeons notre regard sur les aînés, brisons les idées reçues!» – semaine nationale des retraités et personnes âgées, du 2 au 7 octobre 2022

Cette nouvelle édition de la semaine bleue, organisée par le CCAS de Rives-du-Loir-en-Anjou, brise les idées reçues sur nos aînés. Le point fort de cette édition : le nouveau forum « échangeons, partageons », un temps convivial de partage et de rencontre, ouvert à tous.

Une semaine bleue à l’écoute des besoins.

Le CCAS envisage la semaine bleue comme un moment d’échange, de convivialité et d’écoute des besoins de nos seniors.

Preuve en est, les points forts de la programmation :

  • découverte du numérique et ses difficultés au quotidien
  • sensibilisation au rôle d’aidant avec la conférence « Prendre soin de soi, c’est aussi prendre soin de l’autre » animée par Léon Lefort, psychologue, et le CLIC de Loir en Loire. Ce temps d’information, de réflexion et d’échange avec les participants, porte sur le thème de l’aidant : qu’est-ce qu’un aidant et comment aider ? Cette conférence apporte des pistes, des moyens existants pour accompagner les aidants, et informe des limites de ce rôle.

La semaine bleue invite chacun à participer aux animation en fonction de ses intérêts : gym douce, après-midi dansant, solutions d’aménagement … et innove avec la programmation d’ « On n’a rien vu venir », une pièce de théâtre par la compagnie Ceci et Cela.

 

« L’aboutissement des logements seniors de la résidence Beauvau est une des illustrations de l’attention portée à nos habitants seniors, de cette volonté aussi de développer des politiques d’accompagnement et de soutien pour faire face aux préoccupations du quotidien et à la perte d’autonomie liées au vieillissement. »

Lydie Bourbon, maire déléguée chargée des affaires sociales.

Inscription auprès du CCAS : 02 41 69 13 33 – ccas@rivesduloirenanjou.fr

Inscrivez-vous à notre lettre d’information

Contactez-nous au 02 41 69 51 15