
À Villevêque, la rue du Général de Gaulle ouvre de nouveau à la circulation avec des aménagements destinés à améliorer la sécurité et le partage de la voie entre tous les usagers. Ces changements visent à fluidifier la circulation tout en favorisant les mobilités douces.
Un changement de sens pour plus de fluidité Entre la place de la mairie de Villevêque et le château, la rue du Général de Gaulle devient à sens unique dans le sens de la montée. Toutefois, les cyclistes pourront circuler dans les deux sens, bénéficiant d’un double-sens cyclable sécurisé.
Une zone priorité vélo est mise en place entre le carrefour de l’église et la rue Saint-Pierre et entre le château de Villevêque et le carrefour de la Buchetière. Les véhicules et les cyclistes circulent sur la voie centrale dans les deux sens. Les cyclistes sont prioritaires.
Cet aménagement a été validé par les représentants des cyclistes.
Une priorité donnée aux vélos Une zone de priorité vélo est instaurée entre le carrefour de l’église et la rue Saint-Pierre, ainsi qu’entre le château de Villevêque et le carrefour de la Buchetière. Dans ces zones, les cyclistes circulent au centre de la chaussée et sont prioritaires sur les véhicules motorisés. Ces aménagements, validés par les représentants des usagers du vélo, garantissent une meilleure sécurité pour tous.
Une limitation de vitesse à 30 km/h Pour renforcer la sécurité, la rue du Général de Gaulle intègre une zone 30. Cette limitation de vitesse permet une meilleure cohabitation entre automobilistes, cyclistes et piétons. À charge de chacun d’adopter une conduite responsable.
Retrouvez l'article complet sur le magazine de mars - p.7