Tribune de la majorité.

 

Magazine juin – août 2023

Il n’est pas dans nos habitudes de répondre à la Tribune de la minorité, toutefois, aujourd’hui, il nous semble important de rassurer les familles quant à la politique tarifaire unique pratiquée au sein de nos services restauration et périscolaires.

Tarifs votés par ailleurs à l’unanimité lors du conseil du 4 mai 2023 :

tarif repas enfant de la commune* 2023-2024

* sans distinction des communes

Ainsi, le prix payé par les familles dépend principalement de leur quotient familial, duquel résulte ensuite le reste à charge pour la Commune, lequel ne peut être linéaire.

Ensuite, selon l’étude détaillée et documentée réalisée par nos services et transmises à tous les élus, l’équilibre alimentaire, la part des produits bio ou celle des circuits courts est la suivante :

Et pour les deux communes la composition des repas est validée par un diététicien.

Les qualités gustatives sont similaires, pour preuve le niveau très faible de gaspillage alimentaire au sein des deux restaurants.

Le choix de recourir à un prestataire externe pour la fourniture des repas à Soucelles ne vient donc pas rompre l’équité entre les familles, dans les deux cas, les repas sont préparés par de « vrais » cuisiniers avec des produits de qualité et du territoire.

Ce choix résulte d’une longue réflexion menée en son temps par les élus soucellois.